Actualités - Publié le 06/05/2020

Depuis le début de l’épidémie, différentes adaptations de l’offre de transport du réseau Astuce ont été nécessaires pour assurer une continuité de service en fonction des mesures sanitaires mises en place, de la fréquentation du réseau et des besoins des voyageurs. Cette stratégie d’adaptation sera poursuivie dans les prochaines semaines.

Ainsi, dans ce contexte qui demeure fragile, le réseau Astuce met en place à partir du lundi 11 mai les horaires de période bleue (vacances scolaires hiver) soit 75 % de l’offre habituelle, du lundi au vendredi sur :

  • les lignes de Métro,
  • les lignes TEOR T1, T2, T3, T4,
  • les lignes FAST F1, F2, F3, F4, F5,
  • les lignes régulières 5, 6, 8, 9, 11, 13, 20, 22, 27, 30, 32, 33, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 88, A, B, C, D, E, F,
  • les lignes de taxi collectif.

> > Ces lignes circuleront également le samedi et dimanche selon leurs horaires correspondant à la période mauve pour le samedi et à la période verte pour le dimanche.

A noter que :
Allobus, Filo’r, la navette fluviale et le transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite reprennent une activité normale,
Noctambus reste suspendue et la ligne T1 ne circule pas après minuit jusqu’à nouvel avis,
• la ligne 26 reprend selon les horaires de période jaune,
• la ligne 29 circulera selon les horaires de période rouge.

Par ailleurs, les lignes à vocation principale scolaire desservant des collèges circuleront, en principe, de nouveau à compter du lundi 18 mai à l’exception des lignes suivantes : 300, 301, 302, 310, 311, 314, 315, 330, 331, 362 et 364 qui desservent des lycées. Ces lignes seront remises en service en fonction des besoins exprimés par les établissements. Une information spécifique sera apportée dès que possible. Toutefois, aucune ligne scolaire ne circulera le samedi.

Le niveau d’offre de transport du réseau pourrait évoluer dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution de la fréquentation des lignes. Une information régulière à ce sujet sera effectuée via le site internet et les réseaux sociaux pour tenir les voyageurs informés du niveau d’offre assuré.

La vente de titres à bord des véhicules reste également suspendue jusqu’à nouvel avis sur l’ensemble du réseau ce qui évitera la manipulation de tickets et de monnaie et limitera ainsi les échanges entre voyageurs et conducteurs. Les voyageurs sont invités à acheter leur titre via les autres points de vente disponibles : titre SMS, application My Astuce, boutique en ligne, distributeurs automatiques de titres de transports, commerçants-relais.

Aussi, à compter du lundi 11 mai, les agences Astuce Théâtre des Arts et d’Elbeuf, le pôle de Proximité de Duclair réouvrent leurs portes. De nouvelles dispositions seront mises en place afin de protéger les voyageurs et les agents. Le nombre de personnes présentes dans les agences sera limité, les voyageurs devront également porter un masque et respecter la distanciation sociale selon la signalétique mise en place.

  • L’agence Astuce Théâtre des Arts sera ouverte uniquement du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. Le point de vente Astuce situé à la gare SNCF reste fermé jusqu'à nouvel avis.
  • L’Agence Astuce d’Elbeuf sera ouverte uniquement du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Il est recommandé aux voyageurs de suivre les conditions de circulation en temps réel sur l’application Myastuce sur le site reseau-astuce.fr ainsi que sur les bornes d’information voyageurs.

 

Ensemble, adoptons les bons gestes...